Le projet consiste à implanter un bâtiment d’exploitation et un bâtiment de bureau pour la société ARMOR FTS et TRAFORDYN ainsi qu’un aménagement du terrain en réalisant une voirie interne en lien avec les accès du lot de la ZAC Porte Estuaire.
Le parti architectural du projet réside dans l’unité des traitements apportés aux deux bâtiments.
Ainsi, les façades et toitures des bâtiments seront réalisées dans le même matériau : un bac acier de couleur gris anthracite. Les rives et pignon des bâtiments en façade Sud et Nord seront colorés et plus prononcés pour souligner la cohérence du dessin architectural et pour maquer les entrées des deux entreprises.
Contrairement au bâtiment d’exploitation qui sera construit sur plan type d’ossature métallique, le bâtiment de bureau sera réalisé en maçonnerie traditionnelle et isolé par l’extérieur. Conformément aux nouvelles règlementations thermiques (RT2012)
Un patio, liaison entre les bureaux des sociétés ARMOR FTS et TRAFORDYN, intégrera un traitement de matériaux translucide (type « danpalon ») placé sur une ossature métallique. Il sera ouvert en façade Ouest sur l’espace vert, lieu de détente, respectant ainsi le linéaire d’une continuité bâtie en façade Est le long de la rue.