Ce projet est une réhabilitation totale d’un ancien corps de ferme situé au Sud Vendée. Par ses dimensions généreuses, la reconversion de ces dépendances agricoles et ancienne maison d’habitation sera un projet de locatifs et maison d’habitation principale.
Perchés sur les hauteurs de la commune les bâtiments sont situés en limite de propriété à l’Est le long de la voie communale tandis qu’ils s’ouvrent à l’Ouest et plus particulièrement au Sud sur de larges parcelles offrant un véritable panorama sur la campagne environnante.
Ce corps de bâtiment se caractérise par plusieurs entités attenantes laissant une lecture évidente d’un projet de locatif et résidence principale.
Une surélévation prendra place sur la grange située au Nord afin de créer un premier locatif. Celui-ci verra sa façade Sud s’ouvrir sur un patio prenant place sur la second entité ,soit au niveau de la grange centrale, offrant aux futurs usagers une coure extérieure protégée des vents dominants orientée plein Sud.
La troisième entité définie par l’ancienne maison d’habitation, cave et ancienne porcherie sera transformée en résidence principale et second locatif. De généreux percements seront créés tout en conservant l’emplacement des ouvertures existantes au RDC.
L’étage sera marqué de plusieurs fenêtres étroites se rapportant aux largeurs des fenêtres existantes, l’espace de nuit sous rampant ponctué au Nord par plusieurs châssis de toiture offrira un éclairage naturel à la circulation désservant l’espace de nuit.
Vue d'ensemble